Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La chandelle

par Dodo

publié dans Jeux collectifs

Nombre de joueur : 10 ou plus

Matériel : 1 foulard, roulé et noué (« l’anguille »)

But du jeu : Pour les joueurs du cercle repéré à temps l’anguille déposée derrière eux par le coureur et rattraper celui-ci avant qu’il n’ait fait un tour complet.

Début du jeu : En début de partie tout les joueurs forment un grand cercle, sauf un volontaire ou désigné par tirage au sort pour être « le coureur ». Celui-ci se tient à l’extérieur du cercle, le foulard à a main et commence à tourner autour des joueurs assis en rond.

A un moment le joueur dépose le foulard subtilement dans le dos d’une personne de la ronde. Si ce dernier le remarque, il lui courra après pour essayer de l’attraper avant que celui-ci ne s’assoit à sa place. S’il arrive à rattraper le coureur, celui-ci se retrouve dans la lune. Sinon le joueur qui n’a pas réussi à rattraper le coureur devient le coureur à son tour.

Ce jeu ressemble à tomate Ketchup  http://animation.dodo.over-blog.com/article-17673338.html, bien que celui-ci utilise la subtilité.

Autre variante, train train mon ballet http://animation.dodo.over-blog.com/article-20987366.html, qui lui utilise la chanson.
Commenter cet article