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La prise des foulards

par Dodo

publié dans Jeux collectifs

10 à 20 joueurs

6 à 10 ans

Autant de foulards (ou de mouchoirs) que de joueurs

 

Chaque joueur porte derrière le dos un foulard coincé dans la ceinture qui  ne doit pas être attaché. Les joueurs sont partagés en deux équipes qui se font face. On forme ainsi des couples d’adversaires qui s’éloignent les uns des autres. Au signal donné, chaque joueur essaie de prendre le foulard de son adversaire tout en conservant le sien. Il est interdit de se mettre dos à un mur ou à un arbre ect… L’équipe qui remporte le lus de foulards, pendant un temps défini en début de partie, est déclarée vainqueur.

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Flo 23/01/2010 23:55


L'idéal pour ce jeu est de délimiter le périmetre par un cercle, un joueur qui perd son foulard reste immobile mais peu récuperer un foulard d'un autre joueur qui passe devant et peu rejouer. Les
joueurs qui sortent du cercle perdent un foulard (ce qui permet de redistribuer les foulards a ceux qui jouent peu). Mais attention, l'animateur doit être attentif et cette variante prolonge le
jeu.
Un joueur ne peut prendre plus d'un seul foulard, s'il en réccupère plusieurs il rend à son adversaire un foulard.
On ne peux prendre un foulard à une personne qui est en train de remettre son foulard dans son pantalon.

Autre variante : faire un deuxieme cercle à l'interieur de ce même cercle. Les joueurs qui perdent leur foulard vont dans le cercle intérieur, les autres jouent dans le cercle extérieur. Les
joueurs qui sont dans le cercle du milieu peuvent prendre les foulards des joueurs du cercle extérieur.