Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voleur de pierres

par Dodo

publié dans Jeux collectifs

Nombre de joueurs : minimum 16 enfants
Age : dès 8 ans
Durée : 30-45 minutes

Objectifs pédagogiques :
Rapidité, Stratégie, Esprit d'équipe

Les enfants sont séparés dans deux équipes de même niveau. Le terrain est similaire à celui d’une balle aux prisonniers un peu plus grand. Chaque équipe dans son camp possède dans la zone derrière son coffre avec le même nombre de pierres que je joueurs dans l’équipe adverse. Le but du jeu est de ramener les pierres de l’équipe adverse dans son coffre. Seulement pour cela il faut traverser le camp adverse sans se faire toucher. Si on est touché on reste immobile jusqu'à ce que un de ses coéquipiers viennent toucher pour délivrer. Une fois arriver dans le camp ou il y a le coffre adverse les joueurs adverses peuvent plus toucher leur adversaire.

 

Ce jeu nécessite de savoir gérer le nombre de personne qui veulent attaquer et celles qui défendent, pour pouvoir attaquer en gardant ses pierres. Si trop de personnes sont immobilisés les adversaires peuvent atteindre plus facilement le coffre.



Consignes animateurs :

Pour que le jeu ne deviennent pas très vite un champ de bataillle désorganiser, l'animateur peut lancer l'une après l'autre l' attaque d'un joueur. Pour cela, les équipes décide qui sera le prochain attaquant en sachant que ca ia très vite, et qu'il ne faut pas prendre troisheures a se décider.
Commenter cet article