Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Devenir un lutin du père noël

par Dodo

publié dans Grands jeux

Ce grand jeu consiste à proposer plein de petite épreuve pour pouvoir devenir le lutin du père noël.

Pour cela il faut repartir les enfants en 2 à 4 équipes selon le nombre. Les enfants doivent passer les épreuves qui permettront de voir s’ils feront de bons lutins. Pour cela, on leur indique un endroit où ils doivent chercher un petit papier sur le quel est noté le numéro de leur épreuve. Une fois revenu vers leur animateur, celui-ci leur fait passer l’épreuve, une fois celle-ci réussi on leur indique l’endroit suivant, ect…

Le nombre d’épreuve dépend de notre imagination et du temps que vous désirez que l’animation dure. Quelque petite idée de défi : parcours d’adresse, deviner ce qu’il y a dans un paquet cadeau sans l’ouvrir (utiliser les jouets du centre), faire un paquet cadeau (a combiner éventuellement avec l’épreuve précédente, ca évite un peu de préparation), savoir retrouver les rênes (miniatures) cachés dans une pièce, et plein d’activités en lien avec ce que font les lutins (trier les lettres du père noël, réveiller le père noël le jour de noël, …)

Coloriage de père Noël
Commenter cet article

caro 20/12/2014 15:31

mais quoi comme épreuve par exemple

Dodo 21/12/2014 00:35

bonjour,
des exemples de défis sont cités dans le deuxième paragraphe. Il suffit de rentrer dans l'imaginaire de la magie de Noel. Imaginez les actions qu'un lutin ferait...