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Monter la colline

par Dodo

publié dans Grands jeux

Nombre de joueurs : minimum 18 joueurs
Age : dès 6 ans
Durée : 1 heure - 1 heure 30 minutes

Objectifs pédagogiques :
Rapidité, Motricité... en fonction des défis proposés

Ce grand jeu consiste à organiser plein de petits defis du genre fort boyard ou les vainqueurs des duels remportent le coupon du joueur adverse. Le joueur vainqueur rapporte le coupon dans le stock de coupon de son équipe. Une fois rendu à un certain nombre de coupon l’équipe monte un grade de la colline. La première équipe rendue en haut de la colline a gagné. Au début de chaque duel les deux joueurs des équipes adverses demandent aux animateurs des coupons. Le vainqueur remporte les deux coupons pour son équipe.
 

Exemple de petits défis :

Le saladier d’eau : les enfants mettent tour à tour une pierre dans un verre en plastique qui tient dans un saladier en plaque rempli d’eau, le premier qui fait couler le verre a perdu.

1,2,3 kapla : 20 kaplas ou bâtonnets sont disposés devant les enfants, chaque enfant tout à tour peut retirer un, deux ou trois kaplas. Celui qui prend le dernier kaplas a perdu.

Pour les plus jeunes ou en parallèle, il est possible de faire la même chose avec les pieds. Les deux enfants partent de deux points précis, ils doivent se rapprocher l’un de l’autre en mettant les pieds l’un devant l’autre tour à tour, 1, 2 ou 3 fois consécutivement.

Lancer de panier : celui qui et le plus de panier sur trois lancer.

Prise des foulards : les enfants ont un foulard dans le dos, le but étant de prendre le foulard de l’autre sans se faire prendre le sien. Il est interdit de se coucher au sol ou se coller à un arbre ou à un mur.

Morpion géant : Préparer un morpion géant ou les enfants pourront placer les pions sur une grande grille et les retirer en fin de partie.

Course de kangourou : les enfants font une course avec un ballon entre les jambes qui ne doit pas tomber.

Chamboule tout : avec trois balles, essayer de faire tomber le maximum de boîtes possibles.

Les couleurs dans le bon ordre : une rangée de points de divers couleurs sont visionnés par les deux joueurs pendant une quinzaine de secondes. Les couleurs sont ensuite cachés. Les joueurs à l’aide d’autant de pions de couleurs que de couleurs visionnés remettent dans l’ordre les pions à leur disposition chacun de leur côté. Ils regardent ensuite la grille de droite à gauche, le premier des deux joueurs qui a fait une erreur a perdu.

Ensuite c’est à vous de trouver les jeux adaptés à votre tranche d’âge et aux locaux.

Bon jeu !

 

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