Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Loup garou

par Dodo

publié dans Jeux de société

Nombre de joueur :  7  minimum

Age : à partir de 8 ans

 

Ce jeu est à la base un jeu de société/jeu de carte vendu en commerce mais les cartes peuvent être créées simplement en écrivant les rôles sur des morceaux de papier.

But du jeu :

Pour les villageois le but est de tué tout les loups garou, celui des loups garou est de manger tous les villageois. Le but du jeu des amants (si cupidon est dans le jeu) est de finir ensemble et seul la partie.

Personnages :


Les loups garou : A leur tour de jeu, quand le meneur de jeu les appelle dans la nuit, les loups garou se concertent silencieusement pour désigner leur cible qu’ils mangeront dans la nuit. Le jour levé, ils votent pour exclure une personne du village en essayant que se soit un villageois sans se faire démasquer et en essayant que se soit pas un loup garou qui se fasse exclure. Il peut arriver qu’il vote contre un présumé loup garou pour lieux gagner la confiance des villageois.

Les villageois : Les villageois n’ont pas de pouvoir et ferme les yeux toute la nuit Au jour levé, les survivants se concertent pour exclure du village avec  tous les autres joueurs une personne qu’ils pensent être loup  garou.

Les personnages spéciaux (ils sont du coté des villageois) :

La voyante : la voyante, à son tour de jeu quand le meneur de jeu l’appelle dans la nuit, regarde la carte d’une personne du village. Elle peut donc voir au fur et à mesure des tours les rôles des personnages.

La sorcière : La sorcière à son tour de jeu, dans la nuit a le choix d’utiliser une de ses deux potions : la potion de vie et la potion de mort. La potion de vie permet de ressusciter  une personne qui a été dévoré dans la nuit par les loups garou. La potion de mort permet de tuer une personne qui pourrait être un loup garou. Ces potions peuvent être utilisées une seule fois par partie. Le meneur de jeu demande de lever le pousse pour utiliser la potion de vie, de mettre le pousse à l’horizontal pour ne rien faire ou le pousse vers le bas pour tuer quelqu’un. S’il décide de tuer quelqu’un la sorcière montre du doigt qui elle veut tuer.

La petite fille : La petite fille est la seul personne qui peut regarder la nuit quand les loups garou se réveillent pour tuer quelqu’un. Mais attention, elle doit être discrète si elle ne veut pas se faire tuer très vite par les loups garou.

Le chasseur : le pouvoir du chasseur s’active seulement quand il est tué. A ce moment, le chasseur peut décider d’utiliser sa dernière cartouche pour essayer d’entraîner avec lui un loup garou.

Les autres personnages ou rôles spéciaux :

Le maire : le maire est désigné dès le début par l’ensemble des joueurs (par vote). Cette carte vient en supplément de la carte de rôle d’un personnage. Elle permet d’avoir un vote le jour levé plus qui compte double. Si le maire vient à être tué, il décide a qui il transmet son rôle de maire. Bien sur tout le monde peut être maire, et donc même un loup garou.

Cupidon : Le pouvoir de cupidon se joue dès le premier tour. Il désigne les amants qui auront pour but du jeu de terminé seul et ensemble la partie qu’elle que soit leur rôle de départ. Si l’un des amants vient à mourir, le second meurt d’amour.

Les tours de jeu :

1er tour :

La nuit tombe : Cupidon, les amants qui se reconnaissent et s’endorme aussitôt, la voyante, les loups garou, la sorcière.

Le jour se lèvent, les morts en moins, élection de la personne à exclure.

2ème tour :

La nuit tombe : La voyante, les loups garou, la sorcière.

Le jour se lève…

Commenter cet article

bimelo 13/08/2010 12:32



Jeu tout simplement génial le probléme est le nombre de joueur minimum mais heureusement j'ai trouvé un site ou je peux jouer si il y a des interessés voici le lien:
http://rp-detective.forumactif.net/forum.htm



love 01/09/2014 23:02

c'est dure dit accédé je suis une passionnée du loup garou aurais tu un autre truc et ou a tu appris ce jeu je sais je suis curieuse c'est dans mes défaut désolé et désolé pour l’autographe je file au revoir répond moi s.v.p love

love 01/09/2014 22:52

merci ça me sera très utile love

lucile 28/12/2008 14:24

c'est un jeu trop trop trop cool je kiffe a donf
c'est le meilleur jeu du monde

love 01/09/2014 22:51

cool

le maitre du jeu 02/12/2008 15:07

Salut !

Ce jeu est devenu ma passion, que ce soit "en vrai", avec mes amis, que ce soit en forum (rôle play) puisque j'y consacre un forum où l'on peut en plus laisser exprimer le loup ou la sorcière qui est en soi (http://lacontreedesloups.forumactif.net/forum.htm) Ou encore sur mon blog, où je parle du jeu en lui même, mais aussi des personnages, également des règles et je commence une page à plusieurs sur l'histoire et le mythe des loups garous de leur apparation à nos jours. (http://banieresdezoyas.over-blog.fr/)
Peut être nous croiserons nous grâce à une passion commune ?

love 01/09/2014 23:07

merci mais je le savais déjà et mes ami et moi jouent très souvent de ce moyen mais nous chuchotons les rôle al'oreille des gens car nous jouent avec tous les personnages attention ! gare a ceux qui triche et essai de deviner ce que nous chuchotons a plus love! $

anim29 09/08/2008 16:54

pour les plus jeunes, ou pour des joueurs débutants, on peut simplifier le jeu en ne mettant que des loup-garous et des villageois. Au fur et a mesure des parties (eviter d'en faire trop à la suite) rajouter les cartes spéciales ... les enfants ne sont pas perdus ...
on peut aussi y jouer sans carte !!! il suffit, une fois que les enfants ont ferné els yeux de taper une fois sur la tête des villageois et deux fois sur la tête des loups-garous ! (attention ! il ne faut pas faire comme moi et oublier sur la tête de qui on a tapé 2 fois !!!!!
bon jeu !