Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Croisées décroisées

par Dodo

publié dans Jeux d'intrigue

Publics : à partir de 8 ans

Objectifs : Attention et observation

Matériel : deux baguettes

Règle du jeu et déroulement :

Les joueurs sont assis en cercle, le meneur de jeu assis parmi eux, tient deux bâtons. Il s’adresse à son voisin de gauche en lui disant : « Je reçois les baguettes croisées (ou décroisées) et je les passe croisées (ou décroisées).

Son voisin reçoit les baguettes et dit : « je les ai reçus croisées (ou décroisées) et je les donne décroisées (ou croisées).

En fait, peu importe la position réelle des bâtons. C’est la position des jambes du joueur qui nous précède qui nous indique si nous recevons les baguettes croisées ou décroisées (s’il a les jambes croisées, alors nous recevons les baguettes croisées et réciproquement) et c’est la position de nos jambes qui indique si nous les donnons croisées ou décroisées.

Ainsi un joueur peut tenir les baguettes croisées et dire « je te les donne décroisées »… Tout dépend de la position de ses jambes.

En effectuant des mouvement compliquées avec les bâtons, on peut bien sûr distraire l’attention des joueurs et les empêcher d’observer le mouvement des jambes.

Commenter cet article