Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histoires de fous

par Dodo

publié dans Blagues

Dans un hôpital psychiatrique, un patient a prévu un plan pour s'échapper une nuit par les toits. Le soir venu, il sort de sa cellule en crochetant la serrure, il passe entre les rondes des gardes, arrive sur le toit croise un chat, et par mégarde, fait tombé une ardoise. Le gardien en bas crie : "Qui va là ?!"  Le fou se souvenant du chat répond  "miaouu".

Le lendemain dans les journaux, il est inscrit "un fou s'échappe par les toits d'un hôpital psychiatrique en imitant un chat". Un autre patient voyant ça, se dit que l'idée est bonne et se prépare à faire la même chose. La nuit tombée il parvient à crocheter sa serrure, échappe à la ronde des gardes, arrive sur le toit et fait tomber une ardoise. Le gardien crie "Qui va là?!", et le patient répond : "C'est le chat !"


-----------------------------------------------------------


Pour sortir d'un hôpital psychiatrique, les patients doivent aller voir le directeur de l'établissement. Celui-ci leur pose trois questions et s'ils répondent correctement, les patients sortent.
Ce jour là deux patients qui se connaissent bien essaient de passer le test. Le premier rentre dans le bureau et s'assoit devant le directeur. Il lui pose alors la première question :
- Comment tuez vous un éléphant ?
Le patient perplexe répond :
- En lui tirant une balle entre les deux yeux.
- Comment tuez-vous une mouche ?
- En l'écrasant avec mon doigt
-Savez vous parler anglais?
-Non, mais ça viendra
Le directeur satisfait lui annonce qu'il peut sortir de l'hôpital. Après cet entretien le patient va voir son ami et lui dit :
"Ecoute c'est très simple, il va te poser trois questions. Tu lui répond dans l'ordre : "En lui tirant une balle entre les deux yeux", après, "en l'écrasant avec mon doigt" et ensuite "non mais ca viendra"
Le deuxième rentre donc dans le bureau, il s'assoit et le directeur lui demande :
- Comment tuez vous une mouche ?
- En lui tirant une balle entre les deux yeux?
- Humm, Comment tuez vous un éléphant ?
- En l'écrasant avec mon doigt
- Vous moqueriez vous de moi ?
- Non mais ça viendra.

Commenter cet article