Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sponge Ball

par Dodo

publié dans Jeux collectifs

Voici un petit jeu qui est une parodie du paint ball idéal à faire en colo, ou juste avec un bon groupe d'amis.

Nombre de joueurs : 10 minimum
Age : dès 8 ans
Durée : 1 heure 1heure 30
Matériel : éponge prédécoupé, peinture biodégradable, récipients (boîtes de conserve qui ne coupent pas), et chaque joueur équipé de très vieux vêtements qu'ils ne réutiliseront pas et un grand terrain.

Objectifs pédagogiques:

Rapidité, Précision, Motricité, Esprit d'équipe

coloriage-diddl-peint-sa-maison[1]

Déroulement :

Ce jeu peut se dérouler en plusieurs étapes ou manches :

1-     Double Drapeau :

Chaque joueur se muni d’une éponge. On sépare les joueurs en deux équipes.

On explique les règles du Double drapeau : http://animation.dodo.over-blog.com/article-21011025.html

Lorsqu’un enfant part chercher le drapeau, les personnes de l’équipe adverse, au lieu de l’attraper doivent essayer de le toucher avec leur éponge enduite de peinture. Lorsqu’il est touché il reste immobile jusqu’à ce qu’une personne de son équipe le délivre en le touchant avec sa main. Quand une personne a tiré avec son éponge, il est obligé de retourner dans son camp pour recharger son éponge de peinture. Il ne peut pas tiré deux fois avec son éponge. L’équipe vainqueur est la première a rapporter le drapeau dans son camp.

2-     La grande bataille :

On disperse les pots de peinture pour recharger son éponge sur les différents points stratégiques du terrain. On place les deux camps adverses aux extrémités opposés du terrain. Chaque équipe possède un drapeau. La première équipe qui prend le drapeau à l’adversaire et qui le ramène dans son camp gagne. Tous les joueurs peuvent sortir quand ils veulent de leur camp. On ne peut tirer qu’une seul fois avec son éponge, il faut ensuite aller la recharger dans l’un des pots éparpillés sur le terrain. Chaque camp possède également un pot pour recharger ses éponges, et chaque joueur ne possède qu’une éponge.

 

Commenter cet article

http://poweredwebsite.com/ 12/09/2014 13:56

Free links for the visitors to play simple and interesting online games is one of the attractive features of your site that has helped to earn many visitors. I hope you will keep on updating the games here.