Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La balle assise

par Dodo

publié dans Jeux collectifs

Voici un jeu qui ressemble beaucoup à la balle américaine, tout aussi amusant.

 

Nombre de joueurs : à partir de 15

Public : dès 5 ans

Matériel : 1 ballon

Durée : 30-45 minutes par partie.

 

Objectifs Pédagogiques :

Motricité, Rapidité, Attention

 

Déroulement, Règles du jeu :

Les joueurs se répartissent sur le terrain (la taille dépend du nombre de joueurs). La balle est mise en jeu, un joueur la récupère par terre. Ce dernier ne peut plus bouger et doit essayer de toucher quelqu’un en lançant le ballon. S’il y parvient, le joueur s’assoit par terre, et reste assis jusqu’à ce qu’il parvient à retoucher le ballon. Si le joueur évite le ballon, un autre joueur peut récupérer le ballon et essaye à son tour de toucher quelqu’un.

Les joueurs encore actifs (ceux qui ne sont pas assis) peuvent attirer le porteur du ballon à essayer de tirer prêt de ceux qui sont assis, cependant il est interdit de lancer délibérément le ballon aux joueurs assis pour les délivrer. Les joueurs assis peuvent eux en levant les bras essayer de protéger les joueurs actifs et bien sur se délivrer.

Pour dynamiser le jeu, il peut amusant de mettre plusieurs balles en jeu, dans ce cas les deux possesseurs de ballons ne peuvent se capturer entre eux.

Variante :

Attrape Pokémon Géant : même jeu, seulement, les joueurs toucher reste debout :
http://animation.dodo.over-blog.com/article-19604753.html

Commenter cet article

maria 22/09/2008 09:18

que de bons souvenirs avec ce jeu, notamment de bonnes parties de rigolade avec les enfants en colo... bonne idée de donner les règles ici... beaucoup de personnes pourront ainsi en profiter... merci et bonne continuation à toi... bonne journée automnale...