Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marcher sur la ligne

par Dodo

publié dans Jeux d'expression

Voici un petit d’expression théâtrale qui se fait au début d’une séance de théâtre pour permettre de se mettre petit à petit en scène devant les autres .

Nombre de joueurs : à partir de 2

Age : dès 3 ans

Durée : 5 minutes

Matériel : gros scotch marron, ficelle très fine , craie ou….

 

Objectifs pédagogiques :

Développer l’imaginaire, réfléchir à comment mimer son comportement dans ces situations…se mettre en scène devant les autres au fur et à mesure sans trop sentir le regard sur soi.

 

Déroulement :

On trace un cercle par terre suffisament grand pour que tous les joueurs tiennent dessus. En fonction du sol on peut utiliser divers matériel, seulement il faut savoir que le scotch est assez compliqué a retiré ensuite ^^ll. Les joueurs prennent maintenant tous une place sur ce cercle.

Les joueurs commence à marcher dessus. Ils peuvent tourner dans le sens qu’ils veulent… Au bout d’un petit momment on leur demande d’imaginer qu’il y a un gros trou à l’intérieur de ce cercle, puis ensuite à l’extérieur et enfin les deux réuni. On peut leur demander ensuite d’imaginer un tremblement de terre quede l’eau monte jusqu'à leur genoux, mais ils doivent toujours marcher sur cette ligne…

Commenter cet article