Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

007

par Dodo

publié dans Jeux collectifs

Voici un petit jeu de voyage ou réalisable quand on a 5 minutes avec un très petit groupe qui permet de faire des petits duels rigolos.
garcons-avec-un-pistolet-a-eau-8899
Nombre de joueurs : 2
Age : à partir de 6 ans
Durée : 2 minutes
Matériel : aucun

Objectifs pédagogiques :
Stratégie, observation

Déroulement :
Les joueurs se placent l'un en face de l'autre et tapent dans leurs mains deux fois en disant "zéro, zéro" et au troisième coup les joueurs réalisent un geste aux choix en disant "sept" :
- Recharge : le joueur met ses mains en forme de pistolet au dessus de ses épaules. Cela permet de charger son arme pour ensuite pouvoir tirer. On ne peut pas tirer sans avec charger son arme.
- Défense : On place ses bras en croix sur sa poitrine. Cela permet de se protéger quand on nous tire dessus.
- Tirer : On met ses mains en forme de pistolet en direction de l'adversaire. Ce qui permet de remporter une manche du duel si l'adversaire ne se protège pas.

Le duel se joue en deux manches gagnantes.

Variantes : 
Il existe un autre geste que de nombreux enfants utilisent : c'est le miroir. Il permet de renvoyer les balles adverses ; Ce qui est assez injuste, ça il retire l'intérêt de la défense.
 
D'autre enfant m'ont également raconté qu'il avait créés une extension à ce jeu : il avait inventé des nouvelles armes possibles en fonction du nombre de recharge. Pour 5 recharge dans son arme, le fusil devient un fusil a pompe, pour 10 un bazooka, 15 une queue de scorpion... et chaque arme avait son propre effet. Peut être une bonne idée a suivre pour continuer ce jeu.

Amusez vous bien !

Commenter cet article

lolita 09/07/2015 18:41

wahoo c'est trop cool ce jeu !!!

Céline 07/12/2008 13:11

dans la cour de l'école où je bossais l'an dernier, les enfants faisaient un peu partout ce genre de duel, avec la variante bazooka et bombe. Ils jouaient aussi à 5 ou 6, en cercle !
Bonne journée.