Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Anjou Brut

par Dodo

publié dans Cuisine

Voici la composition d'un petit cocktail des plus simples, toujours agréable a faire et  avec une petite décoration de verre.



1/3 de jus de pomme
1/3 de jus de raisin
1/3 de jus de pêche


Pour la décoration des verres, voici une petite manière de faire aussi très simple à faire avant de mettre la boisson dans les verres :

Matériel : 2 soucoupes, du sirop, du sucre en poudre, les verres, le fruit exotique de votre choix, un couteau et des pailles. Et une louche pour servir le cocktail dans les verres sans casser la décoration.

Je vous conseille de faire la décoration du cocktail que peu de temps avant de le servir et de le garder au frais en attendant si possible.

Prenez deux soucoupes dans lesquelles vous versez dans la première du sirop, dans la seconde du sucre en poudre. Ensuite prenez les verres un à un et les trempez le bord d'abord dans le sirop puis dans le sucre. Attention que le sirop ne dégouline pas.
Versez ensuite le cocktail dans les verres à l'aide d'une louche.
Ensuite coupez  les caramboles (ou autres fruits exotiques) en tranches, faites une entaille dans chaque tranche et disposez les sur les bords des verres. Il vous manque plus qu'une petite paille et vous n'avez plus qu'à servir le tout bien frais !!!

Commenter cet article