Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kin ball

par Dodo

publié dans Jeux collectifs

Nombre de joueurs : à partir de 12
Age : dès 6 ans
Durée : 45 minutes minimum
Matériel : une balle de kin ball, des plots (pour petits jeux), 4 à 8 dossards de trois couleurs différentes

Objectifs pédagogiques :
Adresse, esprit d'équipe, Coordination, Stratégie



But du jeu :
Avoir plus de points que les autres équipes


Règles et déroulement :
On constitue trois équipes entre 4 et 8 joueurs de nombre équivalent.
Le jeu se passe en trois manche de 7 minutes pour les enfants ou de 15 pour les adultes. Le coup d'envoi est lancé au milieu du terrain (règle officiel : 21x21m)
L'une des équipes a le ballon en début de manche,. Cette équipe doit servir en appelant l'équipe pour qui elle lance le ballon par sa couleur en disant "omnikin"avant de dire la couleur. Puis en lancant le ballon dans une zone pas pratique pour l'équipe désignée. Si la balle touche par terre, les deux  équipes excepté celle qui n'a pas réussi a récupérer la balle gagnent un point. Si l'équipe désigné réussi à récupérer le ballon, cette équipe a 10 secondes pour relancer la balle et annoncer une des deux autres équipes. Au momment de la frappe tous les joueurs de l'équipe doivent toucher le ballon.

L'équipe qui retient le ballon peut toucher le ballon avec n'importe quel partie de son corps, en revanche elle ne peut pas le retenir entre les bras ou le tenir par l'encolure. Lorsqu'une faute est commise, les deux autres équipes exceptés celle du joueur qui a commi la faute gagne un point.


Autres jeux autour du kin-ball :

Chasseur de planètes

Attention décollage


Commenter cet article