Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Volley serviette

par Dodo

publié dans Jeux collectifs



Voici un petit jeu de volley parfait à faire en été avec des bombes à eau.

Nombres de joueurs : minimum 8
Age : dès 6 ans (8 ans conseillé)
Durée : 1 heure et 30 minutes
Matériel : 1 filet, des serviettes (1 pour 2 joueurs) et des ballons de hand-ball ou des ballons de baudruche rempli d'eau si vous êtes en plein été.

Objectifs pédagogiques :
Développer la dextérité, agir en équipe.
ballon-de-volley-10404
Déroulement :
Les joueurs se répartissent en deux équipes du même nombre de joueurs. Chaque joueur se met avec un joueur de son équipe pour tenir une serviette.
Pour commencer il est préférable de faire des petits exercices de rattrapage de ballon et de relance avec la serviette car même si ça parait simple, c'est vraiment dur d'être synchro avec son partenaire.
Une fois tout le monde habitué on peut lancer le match.
Les duos se répartissent sur le terrain afin de couvrir un maximum de place. Le match se  termine en deux manches gagnantes.  Si une équipe a la balle au début d'une manche, l'autre équipe prendra la balle au début de la deuxième. Une manche se gagne en 15 points, avec les deux points d'écart. Quand la balle touche par terre dans un camp, le point est accordé au camp adverse. Si un duo n'arrive pas à relancer la balle au bout de 3 essais, même si la balle ne touche pas par terre, le point est gagné par l'équipe adverse.

Commenter cet article