Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La balle invisible

par Dodo

publié dans Jeux de connaissance

   

Voici un petit jeu idéal a faire avec un groupe qui ne se connait pas, parfait pour faire connaissance. Ce jeu est aussi appellé communement "le foot prénom".

Nombre de joueurs : à partir de 8
Age : dès 7 ans
Durée : 20 minutes
Matériel : aucun
    ballon-de-volley-10404
Objectifs pédagogiques :
Travail de la mémoire, apprentissage des prénoms, Imagination, esprit d'équipe

 
Déroulement :
Les joueurs se répartissent en deux équipes. On donne la balle imaginaire a une équipe. Le but du jeu pour l'équipe qui a la balle est de réussir à faire un certain nombre de passes (en fonction du nombre de joueurs) sans que le porteur de balle se fasse toucher. Le but pour l'autre équipe est de toucher le porteur de balle pour récupérer la balle. Pour faire une passe le porteur du ballon doit mimer une passe en appelant la personne qui recevra la balle. L'équipe qui a atteint en premier le nombre de passe à faire sans être intercepter gagne la manche. La partie se passe en plusieurs manches gagnantes (en fonction du nombre de joueurs).

Commenter cet article

Cécile 02/05/2009 16:00

Cela doit être un peu dur à mettre en place au début avec les plus jeunes car ils doivent comprendre les règles... mais une fois bien comprises, je suis certaines que ce sont eux qui seront les plus vifs et les plus agiles par rapport aux plus grands.