Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le renard

par Dodo

publié dans Jeux collectifs

Voici un petit jeu idéal pour un retour au calme, pratique dans les mini-séjours ou en veillée pour envoyer les enfants se coucher tranquillement les uns après les autres.

 

Nombre de joueurs : à partir de 6

Age : dès 5 ans

Durée : 20 minutes

Matériel : aucun

 

Objectifs pédagogiques :

Attention, Sensibilisation de l’ouïe (handicap)

 

coloriage-du-renard

Déroulement :

Tous les joueurs sont allongés sur le dos et ferme les yeux. Le meneur de jeu (enfant ou animateur) se déplace discrètement entre les joueurs, il joue le rôle du renard. L’objectif du renard est d’attraper un des joueurs allongé sur le dos. Seulement les joueurs allongés sur le dos peuvent se retourner sur le ventre pendant 5 secondes. Ils ne peuvent pas rester sur le ventre plus de 5 secondes, en revanche le renard ne peut pas s’arrêter prêt d’un enfant ou tourner autour, donc, lorsqu’un enfant entend le renard se rapprocher de lui il doit se retourner mais il est dangereux de se retourner trop souvent (quand le loup n’est pas proche de lui) car il risque de se retourner sur le dos quand le loup sera à côté de lui.

Lorsqu’une personne se fait attraper il peut soit remplacer le loup ou être éliminé de la partie.

 

Commenter cet article

♫♪ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ♪♫ 05/09/2009 05:40

bonjour petit jeu sympa mais que je classerais pour élémentaires à partir du cp; bonne rentrée! silence radio comme dhab!