Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Histericoach Géant

par Dodo

publié dans Jeux collectifs

 

Voici un jeu qui est à la base un jeu de société et que l'on peut adapter en jeu géant. Ce jeux est adaptable à tous les sports collectifs.

 

 

Nombre de joueurs : à partir de 10 (maximum 24)

Age : dès 8 ans

Durée : 20 minutes par manche

Matériel : plots pour délimiter le terrain, haut-parleur pour le fun (pas obligatoire ^_^) et terrain de foot, des cartes pour constituer les équipes, des cartes pour retracer le parcours des équipes, un sifflet.

 

Objectifs pédagogiques :

Apprendre à s’exprimer de différentes manières

Apprendre à utiliser du vocabulaire que l’on n’utilise pas quotidiennement

Communiquer en équipe

 

Déroulement du jeu :

Pour débuter la partie on commence par préparer le terrain : on découpe le terrain avec les plots afin de faire des zones sur tous le terrain de foot.

On constitue ensuite deux équipes à l’aide de cartes préparées avant de manière à ce que les équipes soient construites au hasard. Les deux équipes choisissent ensuite leur capitaine pour la manche.

On distribue ensuite au capitaine isolé du reste de son équipe le parcours de son équipe et le haut parleur (facultatif).

Au coup de sifflet c’est la course, les capitaines doivent réussir à placer leurs joueurs dans les bonnes zones avant l’équipe adverse (parcours tracé sur la carte donné au capitaine).

Les deux équipes jouent en simultanées.

Seulement, petite difficulté, les mots « avant, arrière, devant, derrière » sont interdits.

La première équipe qui place tous ses joueurs dans les bonnes zones et qui crie « but » a gagné.

L’arbitre vérifie ensuite le placement des joueurs et valide ou non le but.

 

On peut s’amuser à compliquer le jeu en rajoutant des mots interdits.

On peut aussi donner des noms à chaque joueur (qui se ressemble ou non) en interdisant d’utiliser les vrais noms.

Amusez vous bien !

Commenter cet article

nounours 27/07/2010 19:40



Une super idée! Merci.