Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La guerre des étoiles

par Dodo

publié dans Jeux collectifs

Nombre de joueurs : à partir de 12
Age : dès 6 ans
Durée : 20 minutes par partie
Matériel : plots pour délimiter les planètes, éventuellement petites affiches ou pancartes s'il y a beaucoup de planètes.

Objectifs pédagogiques :
Développer l'attention, rapidité et observation.

coloriage star wars 03[1]

Déroulement :
On délimite un terrain assez large sur lequel on place tout autour des zones en cercle.
On divise le groupe en de nombreuses petites équipes de 3 à 5 joueurs. Chaque équipe choisi le nom d'une planète (La terre, Jupiter, Avatar ou Krypton...) et vont se placer par groupe dans le cercle qui représente leur planète. Le meneur de jeu sera le soleil, il se place au milieu.

Le soleil va annoncer qu'une planète va en attaquer une autre. Les habitants de la planète attaquante vont essayer d'attraper les joueurs de l'équipe attaquée. Les joueurs de la planète attaqué vont devoir se réfugié sur la planète de leur attaquant.
Si les attaquants attrapent les joueurs de la planète attaqué, les joueurs attrapés deviennent les habitants de la planète attaquante (et essayent donc d'attraper les autres). Lorsque tous les joueurs sont attrapés ou que les joueurs de la planète attaquée à réussi à se réfugier sur la planète attaquante, les attaquants reprennent place sur la planète attaqué. Ensuite le soleil annonce une autre attaque.

Le jeu se termine lorsqu'il ne reste plus qu'une planète.

Commenter cet article